Comment envoyer un sms anonyme ?

Certaines circonstances peuvent contraindre des personnes à transmettre un message de façon dissimulée. Alors, des méthodes telles que l’envoi d’un SMS anonyme sont préconisées. Avec l’évolution de la technologie, plusieurs méthodes peuvent vous permettre de parvenir à cela.

Utiliser internet

Pour envoyer des SMS anonymes, l’une des méthodes est d’utiliser internet, plus précisément un fournisseur de messagerie (e-mail). La plupart d’entre eux permettent d’envoyer des SMS. Pour le faire, l’utilisateur doit rédiger un message comme s’il s’agissait d’un mail à partir de son ordinateur en spécifiant le numéro du destinataire.

Pour être cohérent, il est important de ne pas mettre de sujet au message, mais aussi de ne pas dépasser 160 caractères. Cela donnera à votre message l’apparence d’un vrai texto. L’idéal à faire est de ne pas passer par votre boîte électronique habituelle, sinon le destinataire découvrira votre identité facilement. Vous devrez alors créer un nouvel e-mail qui sera votre fausse adresse avec un pseudonyme que le destinataire ne pourra pas vous identifier.

Ensuite, munissez-vous du numéro de votre destinataire puis chercher le nom de l’opérateur associé grâce à la liste des préfixes. À partir de cette information, vous pourrez envoyer votre texto à une adresse comme celle-ci : 10chiffredunuméro@nomdeloperateur.fr. Comme exemple, l’adresse de votre destinataire peut devenir 0602050810@orange.fr. Dès lors, vous pourrez alors envoyer votre SMS anonyme. Veillez à ne pas mettre d’espace entre les chiffres du numéro de téléphone et à bien saisir le nom de l’opérateur.

Un autre moyen que vous pouvez aussi utiliser par internet est de passer par un site d’envoi anonyme de SMS. Ils sont nombreux sur la toile et sont également gratuits. Si vous lancez des recherches sur un moteur, vous aurez plusieurs résultats.

Utiliser une application sur son smartphone

Utiliser une application sur son smartphoneAvec l’évolution de la technologie, vous pouvez également utiliser votre smartphone pour envoyer des SMS anonymes. Cela se fait par le biais d’applications gratuites en suivant le même procédé que sur internet. Il s’agit de :

  • une inscription
  • la rédaction du message
  • la création du faux numéro d’expéditeur au besoin.

Après ces étapes, l’application vous génère le SMS rédigé puis l’envoie au destinataire. Cependant, parmi ces applications certaines peuvent être payantes. D’autres fonctionnent également avec un système de crédit journalier. Aussi, avec un Android, il est possible d’utiliser une application bloque votre vrai numéro de téléphone. Vous pourrez envoyer un SMS sans que le numéro que vous utilisez ne s’affiche. Vous trouverez ce genre d’application sur Google Play Store.

La particularité du iPhone

Actuellement, il n’existe pas encore d’application Apple que vous pourrez utiliser pour masquer totalement votre numéro de téléphone. Néanmoins, il existe des utilitaires avec lesquels vous pourrez créer de faux numéros dans le but envoyer un SMS. Pour les utiliser, il vous suffit de vous rendre sur l’AppStore puis de lancer une recherche « SMS anonyme ». Parmi les résultats qui apparaîtront, vous pourrez choisir le logiciel qui vous avantage. Par la suite, il faudra procéder à son installation et vous pourrez l’utiliser.

Ainsi, pour envoyer un SMS anonyme, vous pouvez utiliser une adresse électronique ou un site d’envoi anonyme sur internet. Aussi, vous pouvez passer par des applications d’envoi anonyme sur votre smartphone. Toutefois, vous devez veiller à ne pas faire des actions illicites au risque d’être retracé.

Avec quelle application envoyer un sms anonyme

Avec quelle application envoyer un sms anonyme ?

Peu importe la raison qui vous pousse à envoyer un sms anonyme, à condition toutefois de le faire en toute légalité, vous allez devoir trouver le site ou l’application qui vous convienne, tant du point de vue des options proposées que de la facilité d’utilisation. Si vous comptez l’utiliser de manière régulière et répondre aux messages, vous apprécierez grandement de pouvoir installer une application intuitive sur votre smartphone. Ne faites donc pas votre choix au hasard, sinon vous allez être déçu. Vous verrez qu’avec Textonyme, vous aurez l’impression d’avoir un second numéro de mobile sur un même téléphone portable pour pouvoir :

  • envoyer des sms
  • envoyer des MMS
  • et même répondre aux appels

Mais comment faire un sms anonyme depuis l’application ? C’est aussi simple que sur le site. Évidemment pour pouvoir le faire de n’importe quel endroit, vous aurez besoin d’avoir du réseau, mais cela n’est pas dépendant de l’application. Une fois que vous avez créé et crédité votre compte, vous pourrez télécharger l’application gratuitement depuis Google Play. Pour Iphone malheureusement, vous serez encore obligé d’utiliser la version en ligne car Textonyme est en attente d’obtenir l’autorisation nécessaire. Alors encore un peu de patience, cela ne devrait pas tarder.