Quel MacBook reconditionné choisir ?

Avec des prix qui sont de plus en plus importants pour les consommateurs, bon nombre d’entre eux n’ont tout simplement plus les moyens de s’offrir un macbook neuf ! Ainsi, que vous soyez un professionnel ou un particulier à la recherche d’un ordinateur Apple, il existe heureusement de belles opportunités pour vous procurer un macbook reconditionné à un prix très intéressant. Néanmoins, comment choisir le modèle de macbook parmi tous ceux disponibles ?

Quel macbook reconditionné choisir en fonction de votre profil ?

Avant de vous précipiter sur l’achat d’un macbook reconditionné et de vous demander quel macbook reconditionné choisir, vous vous devez vous demander si vous en avez vraiment besoin. Dans certains cas d’utilisation, on remarque en effet que les macbook ne sont pas toujours nécessaires, et le prix n’est pas toujours intéressant pour le consommateur… Ainsi, dans les cas suivants, il semble pertinent de se procurer un macbook reconditionné ou non :

  • les étudiants qui travaillent dans le design ou la vidéo (pour du montage ou de la création)
  • les professionnels de la communication, comme les graphistes
  • les spécialistes de la vidéo et des médias
  • les technophiles en recherche de nouveaux produits high-tech

Bien entendu, si vous ne vous retrouvez pas parmi ces différents profils, rien ne vous empêche de vous procurer un macbook reconditionné ou non. Néanmoins, le prix pourrait bien vous en dissuader…

quel macbook reconditionné choisirMacBook reconditionné

Quel macbook reconditionné choisir en fonction des caractéristiques ?

Le choix d’un macbook reconditionné n’a rien d’anodin, c’est le moins que l’on puisse dire… Même si Apple essaye tant bien que mal d’utiliser les mêmes composants et les mêmes caractéristiques d’un modèle de macbook à l’autre, il y a toutefois quelques différences notables. Voici les principales caractéristiques à suivre :

  • le poids du macbook : celui-ci doit vous permettre de le transporter partout avec vous
  • la puissance du processeur : elle doit vous permettre de travailler facilement et de gagner du temps de productivité
  • la RAM : il est conseillé de choisir le modèle avec le plus de RAM possible, en fonction de votre budget

Macbook reconditionné : notre sélection des meilleurs modèles

Une fois que vous aurez pu répondre à l’ensemble de ces critères, il vous sera bien plus simple de trouver un macbook reconditionné. Toutefois, si nous ne devions recommander que quelques modèles, voici les valeurs sûres à ne pas manquer :

Un macbook air reconditionné

Considérés comme peu puissants pour certains utilisateurs, force est de constater que les macbook air reconditionné sont toutefois encore très performants. Ils sont notamment réputés pour leur rapidité et leur légèreté, en fonction de la taille de leur écran notamment.

Un macbook pro reconditionné

S’il y a bien un modèle de macbook reconditionné qui est reconnu, c’est bien le macbook pro ! En effet, si vous vous demandez quel macbook reconditionné choisir, il y a de fortes chances que celui-ci réponde à l’ensemble de vos besoins. Ces modèles arrivent à allier puissance et technologie, notamment avec des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les macbook air. En revanche, le rapport qualité/prix est parfois jugé moins intéressant.