Comment trouver un vendeur de pièces détachées pour téléphone ?

Aujourd’hui, il est impossible de se passer de son smartphone. Appel, mail, photos, réseaux sociaux… Nous l’utilisons plusieurs fois par jour. Se retrouver avec un smartphone en panne ou avec un écran cassé n’est pas forcément une bonne nouvelle. Pour conserver votre appareil avec tout ce qu’il contient, l’idéal est de le faire réparer. Mais comment faire si vous désirez vous en charger vous-même ? 

Trouver un vendeur piece detachee telephone sur internet pour réparer son smartphone

Que vous ayez besoin de changer l’écran de votre smartphone, le connecteur pour pouvoir le charger ou tout autre pièce, c’est sur internet que vous trouverez ce dont vous avez besoin. Même si vous avez un modèle et une marque réputée et vendue en milliers d’exemplaires, les boutiques de smartphone n’ont pas de stock de pièces détachées ou très peu. Vous risquez donc de vous déplacer pour rien. 

Bien évidemment, vous allez vérifier que le site vende bien les pièces concernant la marque de votre smartphone et le modèle. Sans cela, vous n’irez pas plus loin. Maintenant, si les pièces détachées sont disponibles sur internet, il est important de se renseigner sur le site où vous passez commande. 

Nous vous conseillons de consulter les avis clients, mais ceux postés uniquement en dehors du site vendeur. Vous pouvez regarder sur Google ou encore sur des plateformes indépendantes, comme Truspilot. Vous devez vérifier qu’ils ont bien reçu leur commande, que cela correspond à ce qu’ils ont demandé et que les pièces soient arrivées intactes. 

Par ailleurs, l’idéal est de trouver également les kits nécessaires pour réaliser les réparations. Avoir les bons outils est indispensable. Si vous devez changer un écran, vous devrez enlever des petites vis, décliper le téléphone et enlever des connecteurs. Pour cela, vous aurez besoin d’un tournevis spécifique, d’une spatule et d’un médiator. 

Enfin, si vous avez accès directement aux bons tutoriels sur le site, ce n’est que mieux. Ainsi, vous n’aurez pas à faire une recherche sur internet, pour trouver la bonne vidéo de réparation. 

Assurance et garantie en cas de casse de smartphone

Si votre smartphone a fait une chute et qu’il ne fonctionne plus très bien, plus du tout ou que votre écran est cassé, vous pouvez vous renseigner sur la garantie et l’assurance, pour ne pas avoir à payer les réparations.  

Sachez que si c’est un tiers qui est responsable de l’incident, vous pouvez faire marcher sa responsabilité civile. Il faudra seulement que la personne envoie un courrier à son assurance pour expliquer qu’il est responsable de la casse de votre smartphone. 

Vous devez également savoir qu’il existe des assurances spécifiques pour les smartphones, car la garantie vendeur ou de la marque du smartphone ne fonctionne pas si vous faites tomber votre téléphone. Cela ne marche que pour les défauts de conformités. À ce sujet, la durée légale est fixée à 2 ans. 

À titre d’information, vous pouvez être concerné par plusieurs garanties :

  • légale de conformité
  • légale des vices cachés
  • commerciale
  • constructeur

vendeur piece detachee telephone