Humanitic.fr » Nos découvertes » Comment poursuivre ses études après un BTS MUC ?

Comment poursuivre ses études après un BTS MUC ?

Vous avez en poche un BTS MUC ? C’est une excellente formation qui vous permettra de trouver du travail très rapidement après l’obtention de votre diplôme.

En effet, vous avez la possibilité de devenir chef de rayon, chef des ventes, courtier ou encore vendeur spécialisé. Le BTS MUC est un BTS qui séduit les recruteurs, tout simplement parce qu’il est professionnalisant. Cependant, si votre but n’est pas de rentrer directement dans le monde du travail, mais plutôt de vous spécialiser pour accéder à un métier à hautes responsabilités, sachez que vous en avez la possibilité.

Eh oui, après le BTS MUC, vous pouvez poursuivre vos études. Quelles sont les différentes possibilités ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Comment se spécialiser après un BTS MUC ?

Après un BTS MUC, vous avez tout à fait la possibilité de vous lancer dans un cursus, toujours en rapport avec la vente et le management. Par exemple, il est possible d’entreprendre un BTS dans le développement commercial, mais pas seulement.

Des formations dans la distribution existent, ainsi que dans le marketing, la commercialisation et la gestion. Enfin, pourquoi ne pas vous inscrire à école supérieure de commerce ?

C’est une bonne idée, et cela fera une très bonne impression sur votre CV. Comment choisir sa voie ? Il est nécessaire de poursuivre vos études dans une branche qui vous intéresse particulièrement. Pour cela, établissez votre plan de carrière, et réfléchissez aux meilleures options pour vous.