Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine est une nouvelle forme de nicotine qui est traitée avec de l’azote. Il offre une meilleure sensation au vapoteur. Il est de plus en plus présent sur le marché et ce n’est pas l’effet du hasard. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur le sel de nicotine.

Que savoir du sel de nicotine ?

Le sel de nicotine est la forme la plus rapprochée de la nicotine. Pour récréer des sensations de vapotage très intenses, les e-liquides aux sels sont conseillés. En effet, le sel de nicotine se distingue de la nicotine qui se trouve habituellement en e-liquide sous forme basique. Cette dernière est purifiée et ne satisfait pas aussi vite. Il est nécessaire de vaper longtemps pour assouvir son besoin en nicotine (cigarette traditionnelle). Le sel de nicotine est alors une très bonne alternative à la nicotine traditionnelle.

C’est dans les plantes de la famille des solanacées que l’on retrouve la nicotine. Celle présente dans les e-liquides traditionnels est une forme purifiée. Elle est donc soumise à divers traitements chimiques. Par ailleurs, le sel de nicotine est obtenu en redonnant à la nicotine de base son acidité naturelle. Pour cela, il faut ajouter une solution acide. À noter que le sel de nicotine est trouvé dans les feuilles de tabac et ses effets sont plus directs que la nicotine classique.

Quels sont les avantages du sel de nicotine ?

Le sel de nicotine offre de nombreux avantages. En effet, il est possible d’utiliser des e-liquides avec un taux plus élevé en nicotine. De plus, il est facile d’assimiler la nicotine. Il procure aussi une sensation semblable à celle d’une cigarette classique. En outre, avec le sel de nicotine, il n’est pas nécessaire d’utiliser un appareil puissant. En effet, les e-liquides qui comportent cette substance sont très efficaces et vous n’aurez pas à utiliser un gros matériel. Vous pouvez vous contenter d’un appareil simple pour votre satisfaction quotidienne.

Si vous souhaitez réussir votre sevrage de la cigarette traditionnelle, le sel de nicotine vous convient parfaitement. Ce dernier est généralement utilisé dans de petits appareils de vaporisation fonctionnant avec des résistances élevées et un tirage serré.

À qui s’adresse le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine est un nouveau mode de vape adapté à plusieurs profils à savoir :

  • Les gros fumeurs
  • Les nouveaux vapoteurs
  • Les usagers ayant parfois mal à la gorge avec d’autres e-liquides.

Ainsi, les gros fumeurs qui n’ont pas souvent été satisfaits pourront se servir du sel de nicotine. Il en est de même pour les nouveaux vapoteurs qui veulent retrouver les sensations de la cigarette traditionnelle avec la cigarette électronique. Les vapoteurs qui veulent moins vaper peuvent se tourner vers ce nouveau mode de vape. Il convient également très bien aux usagers qui ont besoin d’un apport en nicotine important pour trouver satisfaction et qui ont souvent mal à la gorge quand ils utilisent les e-liquides trop nicotinés.

Toutefois, les e-liquides au sel de nicotine ne sont pas forcément conseillés à tous les vapoteurs débutants. Si vous préférez une grande production de vapeur, les e-liquides standards vous conviennent parfaitement.