Il est de plus en plus courant de vapoter aujourd’hui, en particulier chez ceux qui ont longtemps fumé et qui appréhendent que leur tabagisme finisse par les rendre malades. La cigarette électronique est en effet présentée comme une alternative viable à la cigarette classique, pour plusieurs raisons. D’abord remplacer le tabagisme par la vape permet de ne plus inhaler une fumée issue de la combustion du tabac, avec tout ce que cela peut avoir de néfaste pour la santé des fumeurs. Ensuite si l’addiction à la nicotine est ce qui empêche bon nombre de fumeurs d’arrêter la cigarette, avec une -e-cigarette on peut vapoter un e-liquide qui contient le taux de nicotine correspond à la dose quotidienne à laquelle on est habitué. Enfin on peut aujourd’hui se procurer un pod jetable sans nicotine qui, à l’issue d’un processus visant à réduire progressivement son taux de nicotine au quotidien, offre la possibilité de conserver le geste de fumer, mais sans aucune conséquence négative.
Un pod jetable sans nicotine
N’est-il pas formidable de pouvoir continuer à fumer, mais sans les désagréments qui y sont associés ? De même, on peut vapoter mais réduire à néant sa dépendance à la nicotine, tout en gardant ce plaisir de porter un objet à sa bouche et d’inhaler une vapeur. Avec le pod jetable sans nicotine, cela va encore plus loin : non seulement on ne fume plus, on se passe de nicotine et de tout ce que le manque peut générer comme gênes quotidiennes, et en plus on a la liberté d’avoir entre les mains un objet qui n’a pas besoin de recharges, quelles qu’elles soient : ni e-liquide, ni électricité, ni pièces détachées ne sont nécessaires pour profiter pleinement d’un pod jetable sans nicotine. En plus de cela, on peut varier les saveurs, d’un pod jetable sans nicotine à l’autre : un jour un goût fruité, le lendemain mentholé…
La révolution du pod jetable sans nicotine
Si l’arrivée de la cigarette électronique a été un chamboulement énorme, dans les habitudes des Français, du fait qu’elle proposait enfin une alternative à la consommation de cigarettes, blondes ou brunes, ou encore de tabac à rouler, l’arrivée du pod jetable sans nicotine permet d’aller encore plus loin, avec la possibilité de continuer à vapoter mais juste pour conserver une habitude, celle d’inhaler, avant de complètement tourner à tout cela, une bonne fois pour toutes. Un pod jetable sans nicotine contient tout juste ce qu’il faut d’e-liquide et une toute petite batterie électrique, qui font de lui un objet à utilisation courte. En clair, si l’on a vu beaucoup de gens remplacer – plus ou moins définitivement – leur bonne vieille clope par une e-cigarette, nombreux sont ceux qui en sont restés là. Or, avec le pod jetable sans nicotine, on peut enfin passer à l’étape suivante : l’arrêt complet, après le sevrage de la nicotine. Cette étape peut durer un petit moment, ce qui importe c’est que c’est bel et bien la dernière !