Quels sont les solutions pour avoir une plaque professionnelle couleur ?

En tant que professionnel d’un secteur ou d’un corps de métier, il est important d’informer le public sur sa présence, mais également sur ses attributions. C’est toute la raison d’être d’une plaque professionnelle. Ce dispositif adapté à la signalisation à l’intérieur et à l’extérieur est recommandé tant pour un usage en contexte libéral que dans le contexte d’une entreprise. Voici comment obtenir une plaque professionnelle couleur.

Quelles sont les options de plaque professionnelle couleur ?

Dans l’optique d’offrir aux professionnels libéraux et aux entreprises des signalétiques de grande qualité et de belles couleurs, les professionnels de la fabrication de plaques professionnelles font généralement recours à différentes matières.

La plaque professionnelle en plexiglas

Le plexiglas est la matière qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour la fabrication de la plaque professionnelle. Cette solution présente un aspect lustré et est très aisée à entretenir. C’est donc à raison que la plaque professionnelle en plexiglas peut être utilisée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est disponible avec de multiples couleurs.

La plaque professionnelle en aluminium

Cette solution est également déclinée en différentes couleurs en fonction des besoins ressentis par le professionnel. Elle s’installe prioritairement à l’extérieur en raison de sa haute résistance.

La plaque professionnelle en inox brossé

Grâce à cette matière, la signalétique renvoie une image de haut standing. Elle est idéale tant pour une communication à l’extérieur qu’à l’intérieur. À l’instar des précédentes matières, la plaque professionnelle en inox brossé est disponible en plusieurs couleurs.

La plaque professionnelle en bois

Cette plaque est idéale pour la signalétique à l’intérieur en raison du fait que le bois résiste mal à l’humidité. Cependant, cette matière confère un cachet noble et élégant à la plaque professionnelle.

La plaque professionnelle en laiton

Le laiton est une matière très élégante, raffinée et résistante. Les plaques professionnelles conçues dans cette matière sont donc adaptées tant à un usage externe qu’à une utilisation interne. Cependant, elles nécessitent un entretien régulier pour conserver leur éclat.

La plaque professionnelle en dibon

Cette matière est régulièrement utilisée par les concepteurs de plaque parce qu’elle est adaptée à l’impression numérique. À cela s’ajoute le fait qu’elle est très résistante face aux intempéries. Cette solution est donc propice à un usage à l’extérieur.

Comment obtenir une plaque professionnelle couleur ?

Pour vous faire confectionner une plaque professionnelle couleur, il vous faut vous rapprocher d’un professionnel de la confection. Nombre d’entre eux possèdent des plateformes numériques sur lesquelles il est possible de passer la commande après avoir fourni les spécifications de la signalétique que vous désirez.

Ainsi, vous avez la possibilité de concevoir numériquement votre modèle de plaque professionnelle grâce à un configurateur en ligne. Pour ce faire, vous aurez à renseigner tour à tour le choix de la matière, du format, de la couleur, de la forme et du mode de fixation. Il vous reviendra également de préciser les informations qui seront portées sur votre plaque professionnelle.