Les multiples choix à faire pour avoir une petite table basse d’extérieur

Dans le choix des meubles de décoration, il est primordial de prendre en compte quelques détails qui vont vous aider dans l’optimisation des espaces et de l’utilité des meubles choisis. Pour une décoration d’extérieur de jardin, ou même d’intérieur, la table basse reste un élément indispensable qui va se marier parfaitement à votre salon. La différence fait qu’en extérieur, vous serez forcément amené à devoir prendre en compte tout l’environnement autour qui va influencer grandement le choix du matériau, de la forme ainsi que de la qualité de votre table basse.

Choisir une petite table basse d’extérieur selon sa taille

Lors du choix de la table basse que vous voulez acheter pour meubler votre extérieur, que ce soit un jardin, un balcon ou une terrasse, il est primordial de prendre en compte l’environnement ainsi que les meubles qui vont l’accompagner, tout particulièrement le salon dans lequel elle va être mise. A titre d’exemple, dans une petite terrasse qui possède une superficie limitée, mais qui peut tout de même accueillir quelques meubles pour de la décoration, il est vivement recommandé de choisir une table basse qui ne soit pas très encombrante, mais qui peut tout de même remplir sa fonction en vous laissant déguster votre boisson dans votre fauteuil sans avoir à penser où vous pourriez la déposer. Généralement, les tables basses d’extérieur affichent une hauteur qui varie entre 30 et 50 cm, selon la hauteur de votre meuble de salon dans lequel vous souhaitez y intégrer votre table basse. La longueur en revanche peut varier de 40 cm jusqu’à un mètre, tout dépend naturellement de l’espace que vous souhaitez qu’elle remplisse. Ainsi, le choix de la taille de votre table basse est un critère très important à ne pas négliger.

Choisir une petite table basse d’extérieur selon sa forme

La deuxième condition qui va être importante dans le choix de votre table basse est bien évidemment le choix de sa forme. Cette condition est généralement dictée à partir du modèle de salon que vous avez préalablement choisi. Vous avez donc la possibilité d’opter pour des modèles qui soient :

  • Ronds ;
  • Ovales ;
  • Carrés ;
  • Rectangulaires ;
  • Hexagonales.

Une fois que votre salon est installé, vous aurez alors une vision plus claire sur la forme de la table basse que vous voulez avoir et qui va compléter la décoration de votre extérieur. En revanche, il faut savoir qu’il y a quelques formes qui sont plus encombrantes que d’autres, comme le modèle rectangulaire qui est clairement plus imposant que le modèle en carré. Il est ainsi de votre devoir de bien mesurer l’espace que vous voulez dédier à votre table basse pour profiter pleinement de votre meuble et pour qu’il puisse apporter l’harmonie nécessaire à votre extérieur à l’aide de la forme que vous choisirez.

Choisir une petite table basse d’extérieur en fonction de la qualité

Il faut évidemment préférer une qualité supérieure pour votre table basse étant donné que c’est un achat qui va durer dans le temps. Cependant, dans une autre manche, il faut aussi respecter la limite du budget que vous vous êtes autorisé à dépenser pour ce meuble d’extérieur. Il est tout à fait possible de ménager les deux en optant pour une table basse en bois qui est un matériau noble et qui vous donnera un rendu original qui s’accordera parfaitement avec le style de votre extérieur. C’est surtout un matériau avec un aspect élégant et chaleureux, mais qui peut aussi être résistant. En revanche, le bois n’est pas tout autant résistant que l’aluminium pour votre table basse d’extérieur. L’aluminium possède bien plus d’avantages si on parle de résistance contre les intempéries. La longévité de votre meuble dépend majoritairement de la qualité que vous choisirez.