Les différents types de parasols pour jardin

Dans un jardin, il est essentiel d’avoir les éléments qui vont favoriser votre confort. Les meubles adéquats peuvent en effet, vous donner plus de plaisir et de relaxation, en profitant de la chaleur de la saison estivale tout particulièrement. Ainsi, parmi les meubles qui peuvent être indispensables pour votre jardin, nous avons les parasols. C’est un élément très utile pour se protéger du soleil que ce soit dans un jardin, une terrasse ou un balcon. Il faut cependant, faire attention au choix du modèle qui doit s’adapter à vos besoins.

Choisir un parasol droit pour votre jardin

Tout d’abord, il faut connaître ce qu’est exactement un parasol droit, d’après son nom, nous pouvons en deviner sa forme. C’est ainsi, un parasol qui est proposé sous toutes les formes et toutes les couleurs, pour viser un maximum de clients et répondre à leurs besoins. C’est surtout le modèle le plus classique des parasols, il peut ou non être doté d’un mât inclinable. Par ailleurs, il peut être disponible sous de nombreuses tailles, des plus petites jusqu’à plus de 5 mètres de diamètre pour couvrir plus d’espace dans votre jardin. Le plus grand avantage que vous puissiez avoir en optant pour ce modèle de parasol, c’est sa légèreté au déplacement. Car il peut tout à fait :

  • Se planter au milieu de la table de jardin ;
  • Être placé au bord de la piscine ;
  • Être utilisé à la plage.

C’est essentiellement pour ces raisons que le parasol du type droit est un modèle qu’il faut avoir pour son jardin. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas aussi mobile et modulable que les autres modèles, tels que le déporté.

Choisir un parasol déporté pour votre jardin

Ce modèle est l’un des plus vendus, car il possède plus d’options pour les personnes qui désirent meubler leur jardin. Il dispose d’un bras articulé excentré qui peut ou non être rotatif, ce bras aide le parasol à prendre plusieurs positions selon les envies des personnes, mais surtout, selon le mouvement du soleil durant la journée, pour ne pas avoir à se déplacer et à changer de place, si nous passons énormément de temps dans notre jardin. Vous aurez alors le choix de déplacer la toile à l’endroit qui vous enchante, sans avoir à bouger de votre place. Il s’agit d’un parasol très facile à manipuler, qui est disponible sous des tailles qui sont bien plus grandes et avantageuses que le parasol droit, ce qui veut forcément dire qu’il possède un prix un peu plus élevé, mais largement justifié. Il faut juste faire attention à son pied, qui doit absolument être assez lourd pour pouvoir supporter le poids du parasol lui-même. Ainsi, pour les parasols de ce type, qui sont très imposants, il est préférable d’opter pour les ouvertures à manivelle, pour une meilleure manipulation et une facilité d’usage.

Choisir un parasol de balcon pour votre jardin

Vous allez sûrement vous dire que vous avez besoin d’un parasol pour jardin et non pas pour balcon, et vous avez totalement raison. Cependant, il faut prendre en compte la surface de votre jardin, ainsi que celle que vous souhaitez couvrir et mettre à l’ombre avec votre parasol. Le modèle pour balcon possède l’avantage de s’adapter aux petits espaces et aux petits jardins. Il y a ainsi, des modèles pour balcons qui se fixent avec pression, ou alors, ceux qui possèdent une pince prévue à cet effet, qui permet de l’accrocher à la table ou à un autre élément présent dans le jardin. Pour résumer, c’est un modèle plus pratique et efficace que le modèle de parasol déporté, et qui contient les mêmes options pour un meilleur respect de votre budget.