Que valent les kits panneau solaire autoconsommation allemand ?

En matière de technologie, l’Allemagne est un pays qui a plusieurs années d’avance sur les autres États. Aujourd’hui, dans le domaine du solaire, le pays est devenu l’un des principaux leaders en Europe. Les kits solaires allemands ont le vent en poupe en ce moment. Que valent-ils réellement ?

Bonne maîtrise de la procédure de fabrication des kits

Dans le domaine du photovoltaïque, l’industrie allemande a gagné une très grande notoriété. Le kit panneau solaire autoconsommation allemand est aujourd’hui considéré comme un produit très fiable et plus robuste que celui des autres pays. Cette bonne réputation, dont les marques allemandes peuvent se targuer, se justifie principalement par l’automatisation et la maîtrise du cycle de fabrication. En effet, l’automatisation permet d’obtenir l’un des meilleurs kits solaires qui soit. Toute la fabrication est faite dans le pays. Il ne s’agit pas uniquement des usines d’assemblage. Même les matières premières proviennent entièrement d’Allemagne, qu’ils s’agissent :

  • du silicium,
  • du sable,
  • du verre, etc.

Chaque pièce nécessaire à la fabrication est conçue sur-mesure. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les produits finaux sont de bonne qualité.

Un assemblage au millimètre près

L’automatisation de la chaîne de fabrication exige une certaine précision. Lorsqu’il s’agit de kits solaires, la précision est encore très importante. En réalité, si l’assemblage est de mauvaise qualité, les cellules photovoltaïques des panneaux solaires sont susceptibles de se dégrader. Cette dégradation est souvent due à la tension élevée entre la terre et l’installation.

Les kits panneau solaire ont en général une protection anti-reflet qui les protège de ce phénomène malencontreux. Le dispositif a ainsi un excellent rendement pendant les deux premières années. À partir de la troisième année d’utilisation, les panneaux peuvent être moins efficaces, mais généralement pas complètement désuets. La protection anti-reflet est toujours existante et le rendement du kit varie entre 98 et 94 %. Les Allemands proposent quant à eux des panneaux dont le revêtement est uniforme. Aucune irrégularité n’est constatée et c’est ce qui distingue les marques allemandes des autres.

Un excellent rapport qualité prix

Les sites en ligne n’affichent généralement pas les prix des kits panneau solaire allemands. Le plus souvent, cette information est communiquée aux clients que sur demande expresse. Si les coûts des kits solaires de marque allemande ne sont pas toujours communiqués, c’est certainement parce qu’ils sont un peu plus élevés que la moyenne. Les marques allemandes mettent en effet sur le marché des panneaux solaires qui sont un peu plus chers que ceux proposés par la plupart des autres pays. La différence de prix peut être évaluée à 10 % environ. Toutefois, ces tarifs sont parfaitement justifiés par la qualité des produits de fabrication allemande.

Des garanties de performance annuelles

La majorité des modules de panneaux solaires allemands dispose d’une garantie de performance pluriannuelle. Elle peut s’étendre sur une dizaine, une vingtaine, voire une trentaine d’années selon le choix des clients. Ainsi, si la production ou le rendement de votre panneau n’est pas optimale, vous pouvez instamment user de vos garanties afin d’augmenter la performance.

Il existe de nombreuses marques de fabrication de kits photovoltaïques dans le monde et les garanties constituent l’un des principaux critères à considérer avant de faire votre choix. Il est recommandé de choisir une marque qui décerne des notes sur ses capteurs solaires. La plupart des marques allemandes le font et vous permettent ainsi d’être sûrs de la fiabilité du matériel.