Manières d’éliminer les tatouages éphémères : vous n’en voulez plus ?

Pour une raison ou une autre, vous ne voulez plus de vos tatouages éphémères et vous voulez vous en débarrasser au plus vite, mais vous voulez connaitre les meilleures manières de le faire puisque chacun de vos proches, de vos amis y va de sa recette miracle, efficace simple, rapide et sans douleurs. On vous a même conseillé d’utiliser du gros scotch qui soit bon, qui colle bien, et sûrement d’autres trucs encore. Mais vous hésitez et voulez avoir un autre avis sur la question, un conseil avisé, une façon expérimentée et qui a fait ses preuves.

Une manière simple et facile

Il existe différentes manières d’éliminer les tatouages provisoires qui pourraient grandement vous satisfaire, il s’agit tout simplement de méthodes par :

  • le frottement
  • le pelage
  • application de crème
  • application de dissolvant
  • application de démaquillant

Vous aurez remarqué qu’enlever les tatouages provisoires ne demande pas grand chose, du coton, des crèmes, du savon, de l’huile d’olive par exemple et du scotch bien évidemment.

Un jeu d’enfant presque

Eliminer les tatouages provisoires est un jeu d’enfant. Il n’y pas plus simple que ça ! Néanmoins, il faut savoir différencier entre la méthode la plus efficace, qui malmène le moins votre peau, quel est le produit le plus efficace et le moins agressif etc. il faut avoir à l’esprit que la majorité des tatouages éphémères ne cède pas aux lavages même avec du savon par exemple.

Dans ce cas précis par exemple où vous voulez plutôt frotter, il faut utiliser un produit pour bébé (à défaut de l’huile d’olive) qui reste le meilleur moyen pour enlever les tatouages. Autrement, vous pouvez recourir à de l‘alcool isopropylique qui demeure un suppléant intéressant qui fait bien le boulot. Ce produit d’échange a la particularité de brûler quelque peu.

Si vous décidez par contre de peler le tatouage, il faut utiliser un ruban adhésif (du gros scotch) qui colle bien. Après avoir « pelé » le scotch, avec un glaçon frottez sur la partie où il y avait les tatouages pour atténuer les rougeurs. Pour une application d’une crème, il faut penser à laisser reposer pendant une heure puis laver en recourant à une eau bien chaude et au savon.

Concernant l’utilisation d’un dissolvant, sachez que vous pouvez utiliser également, l’alcool isopropylique et laver ensuite comme pour la crème avec de l’eau chaude et du savon pour faire disparaitre l’acétone laissée par le dissolvant. Vous pouvez utiliser pour cela, un gant de toilette.

Quant à l’utilisation du démaquillant, le principe reste le même, sinon qu’il faut frotter délicatement, laver également avec de l’eau chaude et savon et laisser sécher à l’air libre ou essuyer. Si nécessaire, il faut répéter l’opération. Mais, cela vous l’avez compris par vous-même, comme d’ailleurs autres choses qui ne nécessitent aucune explication, elles s’inscrivent tout naturellement dans la logique des choses