Comment trouver un maillot de bain menstruel pour le sport ?

Les règles sont un événement que peu de filles aiment, et dont beaucoup appréhendent. Cependant, il faut continuer de vivre sa vie et de faire toutes les choses que vous voulez, que vous soyez en vacances ou non. Si vous êtes à la plage et que vous avez vos règles, vous n’êtes plus obligé de trouver un petit endroit caché pour mettre votre tampon. Vous pouvez opter pour un maillot de bain menstruel, qui vous permettra de vous baigner sereinement sans avoir peur d’avoir une tache.

Pourquoi acheter un maillot de bain menstruel sport ?

En ayant vos règles, il se peut que vous vous disiez que vous ne souhaitiez pas faire de sport. Cependant, en achetant un maillot de bain menstruel, vous n’aurez plus aucune excuse ! Vous pourrez trouver sur des sites internet en particulier des maillots qui vous correspondent, que ce soit des culottes tailles hautes ou, au contraire, un peu échancrée. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions à des spécialistes qui pourront y répondre en étant honnête avec vous. 

Le maillot de bain menstruel pour faire du sport est donc une excellente alternative aux protections hygiéniques basiques. En effet, vous n’avez qu’à le porter pour qu’il puisse vous faire passer un bon moment. Grâce à celui-ci, vous n’aurez plus peur que le sang coule sur vous ou vos vêtements et qu’il fasse des taches. Vous pourrez bouger comme vous voulez tout en étant à l’aise dans votre maillot de bain menstruel. De plus, cela va vous faire des économies car vous n’aurez plus à payer vos protections hygiéniques comme des tampons ou des serviettes. Pour plus de confort, il vous est conseillé d’acheter plusieurs maillots de bain menstruel afin d’en avoir toujours un de prêt.

maillot de bain menstruel sport

De plus, certaines protections hygiéniques peuvent être désagréables pour certaines femmes, ce qui signifie que des allergies ou des irritations se sont déjà fait ressentir. Le maillot de bain menstruel peut donc éviter tout cela car la majorité des maillots de bain menstruel sont en coton, ce qui veut dire que vous n’aurez aucune allergie. Il existe de multiples modèles, que ce soit des maillots menstruels colorés, avec des lignes ou des formes géométriques. C’est à vous de choisir quel est le maillot menstruel qui vous ira le mieux. En ce qui concerne les tailles, ce sont les mêmes que sur le marché.

Pour nettoyer votre maillot de bain menstruel, vous pouvez le laver à la main avec de l’eau chaude et du savon neutre. Si vous voulez, vous pouvez le passer à la machine, mais en ne faisant pas un cycle trop fort, sinon cela risquerait de l’abîmer. De plus, les maillots de bain menstruels ne font sentir aucune odeur, personne ne pourra donc savoir que vous avez vos règles. Vous pourrez donc être à l’aise et faire tout ce dont vous avez envie, que ce soit faire du sport, de l’équitation, de la natation ou tout simplement aller vous baigner dans la mer ou à la piscine.