Comment réserver une location d’un camion de déménagement à Amiens ?

Le déplacement de biens mobiliers d’un endroit à un autre n’est pas toujours facile. Il est préférable d’avoir un véhicule adapté avec assez d’espace pour contenir le maximum d’affaires. Il existe de nombreuses offres de location de ce type de véhicule. C’est notamment le cas du camion de déménagement à Amiens. Comment réserver une location d’un camion de déménagement à Amiens ?

Comment procéder pour louer un camion de déménagement à Amiens ?

La location camion déménagement amiens est assurée par les agences de location et des propriétaires de véhicules utilitaires. Il existe également des comparateurs permettant de choisir la meilleure offre. Une fois le choix du loueur fait, la procédure est presque la même. Sur Amiens, la location le camion pour déménagement suit les étapes suivantes :

  • Le choix du véhicule en fonction des biens à déplacer

Au-delà du volume, il faut aussi s’assurer que le camion a les équipements nécessaires pour protéger les biens. Il peut s’agir de sangles pour attacher les meubles ou de rampes pour monter plus facilement le matériel.

  • Le choix du forfait de location

Le véhicule peut être loué avec ou sans chauffeur. Il peut être mis à la disposition du client avec ou sans la garantie d’une assurance au tiers. Il peut être loué avec ou sans une limite pour le kilométrage. Certaines agences de location proposent une aide à distance pendant la durée de la location.

  • La réservation en agence ou en ligne

Les clients peuvent généralement passer leur commande sur le site de l’agence. Ils peuvent aussi le faire en appelant ou en se déplaçant dans leurs locaux. Les documents administratifs peuvent aussi être établis et signés sans la présence physique des deux parties.

Que faire avant de réserver un camion de déménagement à Amiens ?

Avant de lancer la réservation d’un camion de déménagement à Amiens, il faut comparer les offres. Plusieurs sociétés de déménagement proposent des véhicules ainsi que quelques particuliers. Il convient donc de bien vérifier les informations liées aux conditions de location. Par exemple, un véhicule peut avoir un tarif à l’heure ou journalier, mais comporter quand même des frais pour le nombre de kilomètres parcouru.

La deuxième chose à vérifier est que le camion correspond aux besoins de la personne qui déménage. Il faut que la taille du camion permette de déplacer les affaires en effectuant le moins de voyage possible. Par conséquent, il est préférable de rechercher un camion quelques jours avant le déménagement.

En réservant un camion assez tôt, le client évite les mauvaises surprises tout en s’assurant d’avoir le bon véhicule. Lorsque le camion n’est pas loué avec chauffeur, il vaut mieux le tester avant le jour du déménagement. Au cas où la conduite s’annoncerait difficile, le client pourra faire appel à un chauffeur plus expérimenté. Dans ce cas également, il faut prévoir une couverture assurance.

Parfois, il est nécessaire de modifier sa police d’assurance. La personne qui déménage doit s’assurer que le camion a été contrôlé avant le départ. Cela évite des litiges ou des désagréments au retour du camion. La distance du déménagement conditionne aussi le type de camion et la quantité d’essence qu’il faut acheter.

Pour un déménagement, il faut toujours être bien assisté. Quand il n’est pas fait appel à des déménageurs professionnels, l’entourage de la personne peut venir l’aider.

Quels documents faut-il prévoir pour une location de camion de déménagement à Amiens ? 

La location d’un camion de déménagement est indispensable pour faire des économies. Pour trouver rapidement l’utilitaire qui convient à ses besoins, il est recommandé de se rendre sur une agence en ligne, comme sur le site de U Location. Aussi, il est important de savoir que certains documents sont requis pour procéder à cette location. Ces pièces sont les suivantes : 

  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité 
  • Un justificatif de domicile datant de moins de six mois. A l’exemple d’une quittance de loyer, d’une facture d’électricité ou d’une facture de téléphone. 
  • Un permis de conduire pour la catégorie du véhicule sollicité. Il peut s’agir d’un permis de conduire international, d’un permis de conduire d’un autre pays de l’Union Européenne ou d’un permis de conduire national français.
  • Une carte de crédit : les cartes acceptées dépendent de chaque agence. La plupart des agences demandent une carte de crédit visa ou Mastercard. 

Pour une location de camion pour le compte d’une entreprise, d’autres documents doivent être ajoutés à ceux déjà cités. Il s’agit notamment d’un document, donnant l’autorisation de signature au conducteur, si ce dernier n’est pas le responsable légal de la structure. Ce dernier doit également fournir le RIB de l’entreprise, un extrait Kbis et un bon de commande délivré par la structure qui l’emploie.