Humanitic.fr » Loisir » Comment faire son liquide cigarette electronique soi-même

Comment faire son liquide cigarette electronique soi-même

Faire soi-même son liquide électronique est tout à fait une bonne idée. Cela permet de l’avoir à coût réduit. En outre, le Do It Yourself (DIY) comme on l’appelle vous permet d’avoir un e-liquide adapté à vos goûts, vos besoins et à votre personnalité. Il est très facile de fabriquer soi-même son liquide cigarette électronique. Voici comment procéder.

Procurez-vous les ingrédients et le matériel adéquat

À l’instar de toute préparation, la fabrication du e-liquide nécessite des ingrédients et du matériel. Plusieurs ingrédients entrent dans sa conception.

  • La base neutre

Il s’agit notamment du propylène de glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG), les deux composants principaux de l’e-liquide. C’est dans la base que sont dilués les autres ingrédients. Il existe des bases avec un ratio de PG/VG c’est-à-dire que le glycol et la glycérine végétale sont mélangés à des pourcentages donnés dans un flacon. Il y a aussi des bases 100 % PG et 100 % VG. On peut acheter les deux et faire leur mélange afin d’obtenir un ratio personnel.

  • Les arômes

Ce sont aussi des ingrédients indispensables à la préparation de l’e-liquide. Il y en a de plusieurs sortes. Les arômes permettent de donner du goût à votre liquide cigarette électronique. Il est recommandé d’ajouter au plus 15 % de taux d’arômes dans la quantité totale de son e-liquide.

  • La nicotine et autre additif optionnels

Vous pouvez aussi acheter de la nicotine si vous le souhaitez pour avoir un liquide contenant cet élément. Pour ce fait, il vous faut vous procurer un booster de nicotine. Il s’agit d’un petit flacon contenant la dose maximale légale de nicotine. On peut aussi acheter des sels de nicotine. Ces sels permettent de produire jusqu’à 20 mg de nicotine sans risque d’irritation.

Outre la nicotine, vous pouvez selon votre désir, ajouter des additifs à votre e-liquide. Ils permettent de modifier sa saveur et la sensation obtenue au cours de la vape. Il y a par exemple l’acide malique pour avoir un goût de bonbon et un aspect pétillant.

En plus des ingrédients vous devez vous procurer le matériel nécessaire. Il vous faut :

  • Des pipettes
  • Des flacons vides
  • Des seringues
  • Des gants en latex pour protéger vos mains au cas où vous utiliseriez la nicotine.

Dès que vous réunissez tous ces éléments, vous pouvez ensuite passer à la préparation de votre liquide.

Mélangez les ingrédients

La préparation de l’e-liquide consiste principalement à mélanger tous ces éléments que nous avons cités plus haut. Cela doit se faire dans un endroit propre et sec.

Commencez par verser dans votre flacon vide, les éléments tels que la nicotine (si vous en voulez), les arômes et les additifs (si vous souhaitez en ajouter). Ensuite, finissez en ajoutant la base neutre. Vous devez vous servir des seringues et pipettes pour mesurer les doses. N’oubliez pas de faire en sorte que la quantité totale d’arôme soit 15 % du volume total du liquide.

Mettez en flacon et laissez reposer

La dernière étape est la mise en flacon. Après cela, vous devez laisser reposer votre préparation au moins 30 minutes avant de commencer à la vapoter. On appelle ça le temps de steep. Ce temps peut aussi varier en fonction des arômes utilisés et aller jusqu’à plusieurs jours pour les arômes fruités et deux semaines pour les arômes-tabacs.

Vous savez maintenant comment préparer votre e-liquide. À vous le vapotage personnalisé !

comment faire son liquide cigarette electronique soi-même

Faire soi-même son liquide électronique est tout à fait une bonne idée. Cela permet de l’avoir à coût réduit. En outre, le Do It Yourself (DIY) comme on l’appelle vous permet d’avoir un e-liquide adapté à vos goûts, vos besoins et à votre personnalité. Il est très facile de fabriquer soi-même son liquide cigarette électronique. Voici comment procéder.

Vous savez maintenant comment préparer votre e-liquide. À vous le vapotage personnalisé !

Des eliquides prêts à l’emploi sur des boutiques en ligne

Des eliquides prêts à l’emploi sur des boutiques en ligneVotre expérience utilisateur peut être réellement entachée si vous n’utilisez pas un produit de qualité. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter des liquides pour cigarette électronique qui sont prêts à l’emploi. Vous aurez alors la possibilité de profiter pleinement de cette vapeur que ce soit pour un sevrage tabagique ou le loisir. Grâce à Internet, il est possible d’avoir des eliquides avec différents arômes. Toutes les folies sont alors à envisager que vous soyez un adepte des saveurs gourmandes ou salées, voire traditionnelles.

  • Pour ceux qui souhaitent se défaire d’une addiction au tabac, vous aurez cet arôme qui ressemble aux cigarettes classiques.
  • Vous pouvez même réduire la quantité de nicotine pour supprimer de plus en plus cette addiction de votre quotidien.
  • Il y a également des catégories avec les saveurs mentholées qui rencontrent toujours un franc succès.
  • Les arômes gourmands sont plébiscités, vous pourriez alors le goût d’une tarte citronné sans les inconvénients sur votre ligne.
  • Les arômes salés sont aussi possibles, mais il faut souvent réaliser plusieurs tests pour identifier le meilleur.

Si vous souhaitez jongler au fil des jours avec des saveurs différentes, il est largement conseillé de vous focaliser sur le nettoyage de votre réservoir. En effet, les goûts peuvent clairement se mélanger et l’expérience utilisateur est forcément entachée avec cette pratique. Il est parfois possible d’acheter plusieurs cigarettes électroniques si vous avez quelques goûts spécifiques que vous utilisez régulièrement. Cela vous permet de jongler avec les appareils sans perdre de temps et vous choisissez finalement celui susceptible de vous combler comme une cravate, un pantalon, des chaussettes… En effet, cette e-cigarette est réellement considérée comme un accessoire de mode à part entière qui est aussi utile qu’agréable. N’hésitez pas à parcourir le catalogue, les goûts sont très nombreux.

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *