Humanitic.fr » Cuisine » Comprendre le vin de la Simone

Comprendre le vin de la Simone

Le vin du château de la Simone a une histoire assez particulière, c’est l’objet de cet article.

Pouvoir vous faire découvrir toutes les vertus de ce bon vin de https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/provence-corse/chateau-simone.html, d’un vin efficace qui saura vous apporter la satisfaction dont vous avez besoin, le goût sucré et fruité présent au fond de votre bouche, est notre intérêt premier.

Château de la Simone

Un vin connu et apprécié sur le banc méditerranéen

Le surnom de ce château est “La Simone”. Ce surnom a été donné par la famille Rougier. La Simone est placée sur le versant Nord en direction de la montagne Saint-Victoire.

C’est un château où vous pourrez trouver une toile de Cézanne sur le haut des coteaux de ce domaine et château. Sur cette toile peinte par Cézanne, on y retrouve des vignes qui sont accrochées sur les roches calcaires de Langesse.

Sur le banc de la Méditerranée, c’est un grand vin blanc. Il est très apprécié par la population locale. Saurez-vous dire pourquoi ?

Parce que le mode de fabrication est totalement unique et particulier. En effet, c’est grâce au travail acharné de René et Jean-François Rougier qu’un tel travail ait pu être réalisé et avoir une qualité remarquable. Qualité qui, aujourd’hui, est appréciée par tous les amateurs de vins.

Les deux hommes réalisent un élevage de très haut standing en choisissant des techniques propres à eux. Grâce à cela, le vin affiche une race très particulière, un équilibre des goûts et des saveurs unique et une grande plénitude.

Sans dévoiler l’intégralité des secrets, il y en quelques uns que l’on peut vous communiquer :

  • Le fruit subit un pressurage avec un rythme très lent,
  • Un élevage du vin qui dure pas moins de 20 mois. Cet élevage se réalise en foudres, puis en barriques.
  • Le domaine comprend une parcelle de huit hectares et cette parcelle comprend plusieurs cépages, dont notamment la clairette. Ce cépage possède aussi 2% de muscat. Grâce à la présence du muscat, il est évident que c’est un élément qui permet de réaliser une différence au niveau du goût.

L’intégralité des cépages sont tous vendangés et vinifiés ensemble. En procédant ainsi, c’est l’occasion d’obtenir un liquide particulier, au goût unique et qui corresponde aux ambitions et désirs du château et du domaine de la Simone.

Le vin produit par la Simone connaît une autre alternative : le rosé. Celui-ci apparaît coloré et conserve une saveur fruitée particulièrement intense. La concentration présente à l’intérieur du vin observe un très grand potentiel de garde. C’est ce que les experts du vin ont remarqué pour le vin conçu en 1998 qui a été dégusté en 2016.

Aujourd’hui, le vin rouge de la Simone atteint parfois des niveaux de comparaison similaires à certains vins qui sont issus de la vallée du Rhône. Les deux ingrédients qui lui apportent un esprit unique avec une grande maturité sont le grenache ou encore la mourvèdre.

Le vin de la Simone est un bon vin qui saura trouver des adeptes parmi les experts du vins présents en France, en Europe et dans le monde entier.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *