Quelle est l’activité de Kevin Rivaton ?

Cristal Crédit est une entreprise créée en 1997 par Kevin Rivaton. La société portait alors le nom de AC.REF (Analyse Crédit Recouvrement et Enquête Financière) avec son siège en Amérique du Sud et du Nord. De par le savoir-faire et l’expertise de Kévin Rivaton, juriste de formation, et de ses 20 collaborateurs de départ, l’entreprise s’est élargie. Aujourd’hui, elle se retrouve un peu partout dans le monde et même en Afrique. Concrètement, quel est le rôle que joue exactement, cette société ?

Cristal Crédit collecte des informations commerciales et financières

Le but dans lequel l’entreprise, Cristal Crédit a été créée, c’est de fournir aux clients qui le désirent, des informations fiables sur le commerce et sur les finances. À cet effet, l’équipe de Kevin Rivaton utilise plusieurs sources les unes aussi rassurantes que les autres. Le président-fondateur du groupe a d’ailleurs confié au cours d’un entretien, que c’est cette fiabilité des sources d’information qui fait de Cristal Crédit, un vrai canal d’informations.

Pour jouer ce rôle à la mesure de la perfection, l’entreprise s’est fait un nom dans le solide réseau international de conseillers du commerce extérieur. Elle s’appuie également sur :

  • des enquêteurs locaux,
  • des enquêteurs politiques,
  • des journalistes,
  • des économistes.

La pluralité de ces sources d’information permet à l’entreprise de faire une croisée plus fiable des données recueillies.

Cristal Crédit analyse les informations collectées

L’analyse est un processus important dans la démarche de travail de l’entreprise. C’est pour cela que tous les collaborateurs qui interviennent pour le compte de l’entreprise sont en amont appréciés sur leur acuité et leur capacité d’analyse.

L’analyse des informations collectées consiste en effet à faire des recherches complémentaires très poussées sur la question évoquée. Ces recherches s’étendent essentiellement sur des éléments par rapport auxquels un logiciel de scoring ne permet pas de donner des réponses fiables. L’objectif d’une telle démarche, c’est de proposer des informations à la fois complètes et fiables aux clients. Mieux, elles peuvent être vérifiées par qui le désire.

Cristal Crédit divulgue les informations collectées

Après la collecte, la croisée et l’analyse des informations commerciales et financières, ces dernières sont divulguées pour qu’elles soient accessibles aux potentiels investisseurs. Pour que ces renseignements puissent atteindre le maximum de personnes, plusieurs canaux sont utilisés. Entre autres, les journaux sont utilisés à cette fin. Les législations locales et les documents d’entreprises sont aussi mis à contribution pour cette publication des informations.

Il faut noter que la plupart des clients de Cristal Crédit procèdent à une renégociation des dispositions du contrat avec leur assureur-crédit. De façon générale, les nouvelles négociations portent sur le montant des assurances et la couverture des risques par l’assureur.

Cristal Crédit complète le travail des agences consulaires

Cristal Crédit présente un réel avantage comparativement aux agences consulaires. Ces dernières informent certes sur les fluctuations du marché financier et bancaire, mais elles ne font pas d’analyses réelles comme Cristal Crédit.

En clair, Cristal Crédit est l’entreprise qui prend sur elle, la responsabilité de vous aider à mieux gérer les risques internationaux sur le marché financier. L’entreprise procède de ce fait à une enquête financière rigoureuse et à l’analyse des données collectées. Cristal Crédit travaille essentiellement pour le compte des PME, des grands groupes ainsi que des assureurs crédits pour ce qui concerne leur business intelligence.

Qui est Kevin Rivaton ?

Le nom de Kevin Rivaton vous dit quelque chose et vous allez vite comprendre pourquoi. Mais avant d’en savoir plus sur son travail et ses engagements, il est important de comprendre qui il est en tant qu’être humain.

  • Concernant sa vie personnelle, Kevin Rivaton est né à Beyrouth le 30 août en 1982. Il va y vivre une dizaine d’années avec ses parents. Il découvrira la France à partir du collège. Il ne retournera au Liban qu’à l’âge adulte lors de séjour avec sa famille et amis. Il va donc passer la plupart de son temps en France, entre la région parisienne et Toulouse pour ses études. Il s’est marié en 2011 et de cette union sont nés deux enfants.
  • Du point de vue de sa scolarité et de ses diplômes, voici ce qu’il est. Il passera un bac ES, puis les concours ACCES et SESAME. Cela lui permettra de rejoindre l’école de commerce de Toulouse, pour préparer une licence en Économie et Gestion. Après avoir passé ces 3 années à l’université, il va alors intégrer un master en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management.
  • De part sa mère, il a pris goût aux voyages en l’écoutant raconter ses missions chaque soir. Lors d’un échange universitaire durant son Master, il a pu découvrir le Pérou, la Colombie et le Venezuela. L’Amérique du Sud est d’ailleurs une de ses passions. Par la suite, en tant qu’adulte, il partira à la découverte du Liban et l’Israël, mais pas de n’importe quelle manière. Il a en effet arpenté les chemins du Moyen-Orient à vélo, durant 2 ans. C’est d’ailleurs un passionné de vélo. Pour finir sur les voyages, il a fait son voyage de Noces en Argentine.

homme qui fait une randonnée

Pour en revenir à ce qui vous a interpelé avec le nom de Kevin Rivaton, vous ne serez plus surpris, de savoir que c’est en lien avec les voyages et son parcours professionnel. Après avoir réussi son Master, il a eu une première expérience de 2 ans, au sein du cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages. Il poursuivra en travaillant durant 6 ans, avec le cabinet Opodo, avant de créer son entreprise. En découvrant les pays qu’il a visité à vélo, cela lui a donné envie de porter les couleurs de l’écotourisme. L’avantage d’avoir travaillé avec de grands groupes dans le tourisme, comme le Club Med, Pierre et Vacances ou Club Méditerranée, c’est qu’il a pu les conseiller pour les amener à développer le tourisme éthique et éco-responsable. Comme les touristes actuels sont de plus en plus sensibilisés à vouloir préserver la planète, ces grands noms du tourisme sont à l’écoute de ses conseils. Il est en effet possible de découvrir des pays lointains, comme des lieux proches de chez nous, en limitant l’impact sur la nature. Cela peut être en suivant les pas de Kevin Rivaton et en optant pour le vélo, mais la marche à pied est aussi une autre possibilité, tout comme le vélo. Le tourisme local via l’artisanat est aussi une autre option.