Quelle est l’activité de Kevin Rivaton ?

Qui est Kevin Rivaton ?

Le nom de Kevin Rivaton vous dit quelque chose et vous allez vite comprendre pourquoi. Mais avant d’en savoir plus sur son travail et ses engagements, il est important de comprendre qui il est en tant qu’être humain.

  • Concernant sa vie personnelle, Kevin Rivaton est né à Beyrouth le 30 août en 1982. Il va y vivre une dizaine d’années avec ses parents. Il découvrira la France à partir du collège. Il ne retournera au Liban qu’à l’âge adulte lors de séjour avec sa famille et amis. Il va donc passer la plupart de son temps en France, entre la région parisienne et Toulouse pour ses études. Il s’est marié en 2011 et de cette union sont nés deux enfants.
  • Du point de vue de sa scolarité et de ses diplômes, voici ce qu’il est. Il passera un bac ES, puis les concours ACCES et SESAME. Cela lui permettra de rejoindre l’école de commerce de Toulouse, pour préparer une licence en Économie et Gestion. Après avoir passé ces 3 années à l’université, il va alors intégrer un master en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management.
  • De part sa mère, il a pris goût aux voyages en l’écoutant raconter ses missions chaque soir. Lors d’un échange universitaire durant son Master, il a pu découvrir le Pérou, la Colombie et le Venezuela. L’Amérique du Sud est d’ailleurs une de ses passions. Par la suite, en tant qu’adulte, il partira à la découverte du Liban et l’Israël, mais pas de n’importe quelle manière. Il a en effet arpenté les chemins du Moyen-Orient à vélo, durant 2 ans. C’est d’ailleurs un passionné de vélo. Pour finir sur les voyages, il a fait son voyage de Noces en Argentine.

homme qui fait une randonnée

Pour en revenir à ce qui vous a interpelé avec le nom de Kevin Rivaton, vous ne serez plus surpris, de savoir que c’est en lien avec les voyages et son parcours professionnel. Après avoir réussi son Master, il a eu une première expérience de 2 ans, au sein du cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages. Il poursuivra en travaillant durant 6 ans, avec le cabinet Opodo, avant de créer son entreprise. En découvrant les pays qu’il a visité à vélo, cela lui a donné envie de porter les couleurs de l’écotourisme. L’avantage d’avoir travaillé avec de grands groupes dans le tourisme, comme le Club Med, Pierre et Vacances ou Club Méditerranée, c’est qu’il a pu les conseiller pour les amener à développer le tourisme éthique et éco-responsable. Comme les touristes actuels sont de plus en plus sensibilisés à vouloir préserver la planète, ces grands noms du tourisme sont à l’écoute de ses conseils. Il est en effet possible de découvrir des pays lointains, comme des lieux proches de chez nous, en limitant l’impact sur la nature. Cela peut être en suivant les pas de Kevin Rivaton et en optant pour le vélo, mais la marche à pied est aussi une autre possibilité, tout comme le vélo. Le tourisme local via l’artisanat est aussi une autre option.