Quelles sont les meilleures fournitures scolaires de premiere ?

Votre lycéen va bientôt rentrer en classe de première ? Alors, sachez que cette classe est importante puisqu’elle est la première de spécialisation. Votre enfant doit suivre en première les trois matières de spécialisation qu’il a choisies en seconde. En classe de terminale, il ne suivra que deux de ces matières. Outre cela, de nombreuses évaluations attendent votre enfant en première. Pour ces nombreuses raisons, offrez-lui tous les moyens afin qu’il puisse  s’en sortir convenablement à la fin de l’année. Découvrez quelles sont les meilleures fournitures scolaires première.

Quelles sont les meilleures fournitures scolaires de prémiere ?

Le fait d’offrir de meilleurs équipements scolaires à votre lycéen lui permet de se préparer aux diverses matières et disciplines qui l’attendent en classe de première. Cela lui permet également de posséder tous les outils indispensables pour se donner à fond et pour passer en classe de terminale au bout de l’année scolaire.

La question qui se pose est alors de savoir, quelles sont les meilleures fournitures scolaires première ? Alors, parmi la liste d’équipements incontournables figurent :

  • Des cahiers petits et grands formats ;
  • Des protège-cahiers petits et grands formats ;
  • Des feuilles A4 simples perforées grands et petits carreaux ;
  • Des intercalaires ;
  • Des pochettes plastiques transparentes perforées ;
  • Une chemise à rabat dotée d’un élastique ;
  • Un paquet d’œillets ;
  • Une trousse ;
  • Des stylos à billes de couleur vert, bleu, noir et rouge ;
  • Des surligneurs et des crayons ;
  • Une boite de feutres et une boite de crayons de couleur ;
  • Un taille-crayon.

La liste est encore longue. D’autant plus que certaines disciplines exigent des équipements spécifiques. Pour l’Histoire-Géographie, par exemple, le lycéen doit disposer d’un normographe pour schémas et croquis et d’un feutre noir.

Où trouver des fournitures scolaires première ?

Il vous reste quelques jours avant la rentrée et vous n’arrivez pas encore à réunir même un stylo ?  Alors, ne vous paniquez pas. Vous pouvez vous procurer de fournitures scolaires première de diverses manières. Vous pouvez, par exemple, vous rendre auprès de l’un des magasins spécialisés en vente de fournitures scolaires et de bureau. Certains d’entre eux sont ouverts même le dimanche. Par ailleurs, certains magasins physiques généralistes ont des rayons dédiés à la fourniture scolaire. N’hésitez pas à vous y rendre pour équiper votre enfant.

Vous n’aimez pas faire la queue ? Aucun souci. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous rendre sur internet et faire votre achat sur l’une des boutiques en ligne. Au même titre que les magasins physiques, il existe également des sites e-commerce généralistes et spécialisés. A vous de choisir l’adresse qui vous convient le mieux.

Quels conseils pour réduire son budget d’achat de fournitures scolaires premiere ?

Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser toute une fortune pour équiper votre enfant de meilleures fournitures scolaires. Pour réduire vos dépenses, voici quelques astuces. Tout d’abord, listez les équipements non utilisés dont vous disposez.  De cette manière, vous n’avez plus à les acheter, ce qui vous permet de réduire le budget. En outre, pour éviter les prix exorbitants, l’idéal serait de faire l’achat en juillet et en août. En effet, nombreuses sont les enseignes qui proposent des offres et des promotions durant cette période post-vacances.

fournitures scolaires premiere