Le marché de la bougie est en plein boom ces dernières années. Ces petits objets de décorations — et qui sentent bon — permettent d’apporter non seulement une ambiance cocooning mais également une odeur qui relaxe les membres du foyer. Avec un chiffre d’affaires en constante évolution, de nombreux fabricants ont décidé d’augmenter leurs prix — et c’est malheureux. C’est notamment pour ça que de plus en plus de consommateurs se dirigent vers des kits ou vers l’achat de produits pour procéder à la fabrication bougie fleurs séchées.
En effet, ces dernières apportent non seulement une touche de décoration champêtre et bohème sans se ruiner. Si vous souhaitez à votre tour fabriquer vos propres bougies fleurs séchées, vous devrez dans un premier temps acquérir le matériel requis et vous armer de patience, car ce n’est pas forcément facile à faire, particulièrement les premières.
Quel est le matériel nécessaire pour la fabrication bougie fleurs séchées ?
Dans un premier temps, nous vous conseillerons de vous diriger vers votre navigateur internet dans le but de voir des images mettant en avant des bougies avec des fleurs séchées. Cette étape vous permettra de choisir par la suite la fleur séchée idéale pour réaliser vos multiples bougies.
Lorsque cela sera fait, et que vous savez quel type de fleur séchée, vous souhaitez dans votre bougie, vous pourrez passer à la seconde étape. Cette dernière consistera simplement à acheter un kit déjà prêt sur une boutique en ligne. Toutefois, vous pouvez faire quelques petites économies en achetant les matériaux et les ingrédients distinctement. Pour ce faire, voici la liste des matériaux et des ingrédients nécessaires à fabrication bougie fleurs séchées :
Pour le matériel :
- un contenant en verre (ou d’une autre matière) ;
- une pince à épiler (pour être plus précis sans se bruler) ;
- une casserole ;
- un récipient résistant à la chaleur ;
- des mèches en bois ou en coton ;
- une spatule en bois.
Pour les ingrédients :
- de la cire végétale conçue à partir de soja ou cire d’abeille ;
- des fleurs séchées (celles que vous aurez choisies en amont) ;
- des huiles essentielles pour l’odeur.
Faire une bougie avec fleurs séchées en quatre étapes
Maintenant que vous avez la liste des matériaux et des ingrédients requis pour la fabrication bougie fleurs séchées, vous n’aurez qu’à simplement suivre ces étapes :
- faire fondre la cire végétale ;
- verser la cire dans les contenants en verre (ou dans la matière choisie) ;
- mettre les fleurs séchées ;
- mettre les bougies à sécher.
À noter que l’étape dans laquelle vous devrez faire fondre la cire végétale peut être dangereuse, comme celle, où il faut verser la cire chaude dans le contenant. Essayez au maximum d’être deux, car de la cire chaude sur de la peau peut provoquer une douleur intense et par la même occasion, vous bruler à un certain degré. D’ailleurs, si vous souhaitez mettre des huiles essentielles dans votre bougie, ça sera pendant que vous ferez fondre la cire qu’il vous faudra ajouter les quelques gouttes d’huile.