Humanitic.fr » Nos découvertes » Être chic et élégant avec des bretelles à bouton

Être chic et élégant avec des bretelles à bouton

Ce n’est pas toujours évident de faire tomber votre bas de pantalon juste à la hauteur désirée quand vous retenez votre pantalon avec une ceinture. En plus, la ceinture n’est pas très confortable puisqu’elle vous coupe le ventre en deux. Voilà pourquoi, vous n’hésiterez pas à passer aux bretelles. Par contre, votre ceinture sera définitivement remisée! Il ne s’agirait pas de combiner les deux, vous feriez preuve ici de mauvais goût.

Et quand votre pantalon est muni de boutons, vous prendrez plutôt des bretelles a bouton. En faisant une petite recherche, vous constaterez qu’il existe des modèles de couleur unie mais aussi à motifs. Il vous suffira donc de choisir votre paire de bretelles a bouton en fonction de votre tenue. Ainsi, une paire à motifs sera parfaite pour accompagner un haut de couleur unie. Mais si votre chemise ou votre tee-shirt était déjà bien chargé, vous prendriez sans hésiter une paire de bretelles unie. Côté couleur, vous verrez à rester en harmonie avec celle de votre tenue. Et c’est en choisissant ainsi vos bretelles a bouton que vous serez chic et élégant. Et si vous décidiez de porter un costume, l’idéal ici serait de partir sur un noeud papillon plutôt que sur une cravate.

Bretelle à bouton

Comme vous le constatez, nous sommes loin des premières bretelles que portaient nos aïeuls. Déjà par la couleur puisqu’à l’époque les bretelles étaient généralement noires ou grises. Mais surtout parce qu’avant, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements, en aucun cas il ne fallait les voir! Désormais, les bretelles à boutons ne se cachent plus, elles éclatent au grand jour.

Par contre, il est devenu moins évident de dénicher des pantalons dont la ceinture dispose de boutons. Mais ce n’est pas pour autant que vos belles bretelles à boutons partiront au fond d’un tiroir puisqu’il existe des boutons clips. Ces accessoires sauront remplacer les boutons que votre pantalon n’a pas. Par contre, vous prendrez le temps de les enlever avant de passer vos vêtements au lave-linge! Ce sont les enseignes qui commercialisent les bretelles qui proposent également ces boutons clips.

Ici, il faudra donc commencer par clipser vos boutons clips avant de mettre vos bretelles. Si cette démarche vous semble nébuleuse, voici quelques conseils:

  • les bretelles à boutons sont de forme Y: une double attache derrière et deux devant. Vous commencerez par fixer vos six clips en étant symétrique, 2 derrière et 4 devant. Puis vous venez attacher juste l’arrière de vos bretelles
  • une fois le pantalon enfilé, vous n’aurez plus qu’à boutonner vos bretelles devant
  • ensuite restera le réglage afin que votre pantalon arrive bien à la hauteur souhaitée.

Et quand vous avez un pantalon muni de boutons, ce sera encore plus simple puisqu’il suffira de venir y boutonner vos bretelles. Toutefois, quand vous constatez que l’intersection des bretelles est un peu haute, il faudra revoir vos réglages sinon vos bretelles à boutons auront tendance à glisser. Et vous passeriez donc votre journée à les remonter. L’idéal est que l’intersection arrive juste au milieu du dos ou juste dessous.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *