Comment aller sous l’eau dans World of Warcraft : quelles sont les techniques à adopter pour pouvoir nager sous l’eau ?

Les jeux vidéos en ligne sont de plus en plus à la mode. League of Legends, Dofus, mais également World of Warcraft, de plus en plus apprécié ces dernières années. Celui-ci a pu captiver jeunes et vieux par un monde riche, des quêtes diversifiées, et une grande grande liberté de jeu qui en a laissé plus d’un scotché à son écran.

Bien entendu, un jeu d’une aussi grande ampleur cache évidemment plusieurs secrets. Nous vous dévoilons l’un d’entre eux à travers cet article, en espérant qu’il vous aidera à impressionner vos amis lors de votre prochaine partie.

World of Warcraft, se familiariser avec le terme

De type MMORPG, World of Warcraft détient même le record du jeu MMOPRG le plus apprécié et le plus utilisé. Il s’agit d’incarner un personnage qui évoluera au sein d’un monde fantastique et appartenant à l’une des deux tribus : l’alliance ou la horde. Il existe bien entendu une très grande diversité de personnages à incarner, notamment des elfes, des mages, des guerriers, des êtres humains, et bien d’autres encore.

Le grand intérêt du jeu réside dans le fait qu’il soit en ligne, c’es-à-dire qu’il est possible de jouer en collaboration avec vos amis depuis votre domicile. Vous pourrez donc allier vos forces pour réaliser certains objectifs, débloquer des zones, et s’engager dans des combats sanglants pour monter en niveau et déverrouiller de nouveaux sortilèges et nouvelles techniques de combat pour briller au sein de cette société virtuelle.

Le jeu peut devenir de plus en plus addictif au fur-et-à-mesure. Il est d’ailleurs la raison de nombreux échecs scolaires chez les enfants, mais également le motif de divers divorces et ruptures.

Aller sous l’eau dans World of Warcraft, les étapes

Passons sans plus tarder aux différentes étapes permettant de passer sous l’eau.

  • Il est d’abord recommandé de prendre votre souris en main et de guider votre personnage jusqu’à l’étendue d’eau désirée, l’océan par exemple. Il faudra par la suite appuyer sur le bouton « X » pour effectuer le plongeon.
  • Sachez que vous pouvez à tout moment revenir à la surface en appuyant sur la barre espace. En effet, vous risquerez de vous asphyxier si vous restez trop longtemps sous la surface. Une barre d’oxygène apparaîtra en haut de votre écran vous indiquant le temps restant avant votre noyade.
  • De même, si vous vous éloignez trop, une autre barre surgira : la barre de fatigue. Essayez de vous ménagez ou vous finirez également mort.

Attention au fait que ces commandes peuvent légèrement différer en fonction de votre personnage. Certains peuvent effectivement avoir davantage de facilités, notamment les fantômes ou les montures volantes qui sont plus particulières.

Un léger problème peut légèrement survenir si vous êtes sur MAC OS au lieu d’un PC. Il vous faudra simplement simuler la souris grâce aux outils disponibles dans votre panneau de configuration !