Comment acheter le premier soutien-gorge de sa fille : quand le faire et de quelle manière ?

L’achat de son premier soutien-gorge restera pour toujours et à jamais une étape importante dans la vie d’une jeune fille, c’est d’ailleurs une étape qui est souvent accompagnée de sentiments. Si vous comptez acheter un soutien-gorge à votre fille, ce sera pour une de ces deux raisons : soit sa poitrine commence à apparaître et elle a effectivement besoin d’un, soit ses camarades de classes ou ses copines en portent toutes un et elle en veut un elle aussi. N’oubliez pas que c’est une étape importante par laquelle passe votre fille, elle a donc besoin de tout le soutien nécessaire que vous pouvez lui donner.

Manière de faire pour acheter un soutien-gorge ou pour déterminer le bon moment

Il faut savoir déterminer le moment où votre fille sera prête à porter son premier soutien-gorge et pour cela :

  • Considérez les besoins de votre fille et prenez-les en compte, tachez donc d’être à l’écoute de votre fille lorsqu’elle viendra discuter avec vous ou vous aborder sur divers sujets.
  • Pensez à surveiller l’apparition des bourgeons mammaires, certaines filles commencent par avoir de petits nœuds sur leur poitrine avant que leurs seins ne commencent à pousser. Cela pourra vous être un bon indicateur.
  • Ayez quelques doutes et posez-vous des questions si votre fille vous parle de soutien-gorge et vous pose des questions dessus.
  • Ayez l’intelligence de la questionner avec subtilité, comme par exemple le fait de lui demander si ses amies portent des soutiens gorges.

Les choses à faire avant d’aller acheter un soutien-gorge

  • Pensez à demander à votre fille ce qu’elle aimerait acheter avant que vous alliez faire du shopping, et essayez de parler avec elle des différents modèles qui peuvent exister sur le marché.
  • Décidez de l’endroit où vous irez faire votre shopping en évitant de choisir les trop grandes surfaces dans lesquelles votre fille pourrait croiser des personnes qu’elle connait, et cela pourrait la complexer pour son achat ou même la traumatiser.
  • Penser également à prévoir un budget bien déterminé et ce, à l’avance. Et n’oubliez pas que le modèle que vous allez lui acheter en premier ne sera que temporaire, puisque sa poitrine continuera à se développer.
  • Le plus difficile est de choisir le bon modèle, et c’est pour cela qu’il est important de prendre en considération l’avis de votre fille, une fois dans le magasin pensez à lui demander si elle pourrait être à l’aise avec un professionnel lors de ses essayages (cela lui permettra en plus de se trouver le modèle le plus adéquat à sa morphologie).
  • Aidez-la également à choisir le bon modèle en donnant votre avis lorsqu’elle vous le demande, et aussi au cas où elle déciderait de ne pas demander l’aide d’un professionnel, vous serez donc légèrement obligée de l’aider et d’y mettre du votre.
  • N’oubliez pas que le plus important dans un premier soutien-gorge est le confort et non le style, pensez donc à lui choisir un modèle qui soit confortable et laissez-lui le droit de choisir le style de ce dernier et de son fermoir (soit devant, soit derrière).
  • Pensez à lui prendre un modèle discret et qui ne soit pas visible sur les vêtements.