Comment porter un chapeau de paille femme avec style ?

En été, on opte toutes pour les accessoires pour compléter notre tenue. En effet, il n’y a pas mieux qu’une tenue toute simple et fraiche pour lutter contre la chaleur. Mais le look reste incomplet, c’est pourquoi on mise le tout sur le sac, des sandales compensées, de gros bracelets … Mais l’incontournable de l’été reste le fameux chapeau de paille. Cet accessoire est à la fois stylé et pratique. Il apporte une excellente touche d’originalité à n’importe quelle tenue. 

Alors chers lecteurs, si vous voulez apprendre comment porter un chapeau de paille, cet article est pour vous. 

Le chapeau de paille : un incontournable pour l’été

Afin de parfaire sa tenue d’été, il n’y a pas mieux qu’un chapeau. Cet accessoire est à la fois pratique pour se protéger de la chaleur et des rayons de soleil, mais il est également, un super accessoire pour finaliser son look. 

Mais comment le porter ? Quel modèle choisir ? Pour quelle taille opter ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite. 

Idées de tenue d’été avec un chapeau de paille

On peut associer notre chapeau de paille avec plusieurs styles : 

  • Style hippie,
  • style casual,
  • style décontracté,
  • style classique… 

Une tenue casual avec chapeau 

On peut harmoniser une tenue de week-end casual, avec un chapeau de paille, un blazer à rayures verticale, et un jean. C’est une excellente tenue pour aller prendre un brunch avec ses copines. 

Un chapeau avec une veste en daim

Vous pouvez marier un chapeau de paille de couleur beige, avec une veste en daim marron et des sandales couleur tabac et un pantalon fluide blanc. Cette tenue est parfaite pour les journées de travail en été. 

Une tenue de vacance 

Par contre, si vous êtes en vacance, vous pouvez associer votre chapeau de paille avec plusieurs tenues. Vous pouvez par exemple, le marier avec une chemise de ville de couleur blanche ou rose, et une petite jupe en jean. Ou alors, l’harmoniser avec une belle combinaison à fleur ou n’importe quelle couleur fraiche, et des sandales à talons. Ces tenues sont idéales pour les journées de vacance en ville. 

Une robe chemise de couleur blanche un gros sac en paille, un chapeau de paille et des sandales plates est également une excellente tenue pour faire le touriste ou même aller à la plage. 

Une tenue hippie 

Pour un look bohème, vous pouvez opter pour une mini robe trapèze avec de la dentelle beige ou blanche,  un gros collier turquoise, et une sandale marron épaisse compensée.

Vous pouvez également opter pour une longue robe fleurie avec une longue fente qui va jusqu’aux cuisses, avec des mules simples en blanche ou en marrons, une petite pochette en paille. 

Élégante avec un chapeau de paille 

Si vous voulez rester élégante avec votre chapeau de paille, nous vous conseillons une petite robe en jean fluide, avec une petite ceinture, des sandales plates, et une petite pochette léopard pour une touche d’originalité.