Comment imprimer son logo sur une casquette brodée personnalisée ?

Une casquette est l’accessoire indispensable de toute garde-robe. Non seulement, elle peut être portée pendant toutes les saisons, elle est portée par tout le monde, que vous soyez une femme, un homme, une personne âgée ou bien un enfant. De plus, on peut dire que la casquette est l’article d’habillement le plus personnalisable.

Dans les passages suivants, nous allons vous montrer comment vous pouvez personnaliser votre casquette brodée. Avec plusieurs idées et astuces, vous serez en mesure de rénover votre casquette de telle sorte à ce que vous ne la reconnaissez plus.

Casquette brodée, la personnaliser en imprimant le logo en ligne

L’impression du logo sur une casquette avec de l’encre ne représente absolument pas une solution efficace. Cela est dû aux propriétés de l’encre elle-même. À titre d’exemple, cette encre va disparaître après quelques passages à la machine à laver. Pour une alternative, il est recommandé de faire recours aux sites internet spécialisés dans l’impression des casquettes brodées personnalisées. 

Comment procéder ?

Pour commencer la personnalisation de votre casquette en ligne, veuillez choisir l’un des sites spécialisés. Cela passe par des étapes simples :

  • Allez sur votre navigateur et taper les mots clés appropriés.
  • Entrez dans plusieurs sites qui vous seront affichés.
  • Comparez les offres de chaque site en ce qui concerne les devis, les prix et la qualité des services.
  • Parcourrez les modèles des casquettes, les couleurs et les textiles utilisés.
  • Lancez votre commande.

Casquette brodée

Comment choisir le design ?

En trouvant le bon site, vous aurez à choisir le design de la nouvelle casquette. Pour cela, plusieurs aspects de personnalisation doivent être pris en considération :

  • La position du logo, qu’il soit sur le côté, sur la face ou bien sur la visière.
  • Le textile utilisé, si vous voulez qu’il soit imperméable, rigide ou bien soft.
  • Le modèle de la casquette, qui peut s’agir des Trucker, des Snapback ou bien des casquettes classiques.

Enfin, tous ces aspects doivent aller correctement avec votre logo. Si ce dernier a pour but de promouvoir votre association, le choix classique s’avère le meilleur. Par contre, si votre logo concerne les activités sportives, il faut évidemment penser à un modèle plus dynamique.

Les meilleures techniques pour personnaliser sa casquette brodée

Si vous voulez encore plus d’originalité et que vous voulez apporter une touche spéciale, vous pouvez faire cela en s’aidant de quelques astuces.

La broder vous-même

En vous dirigeant vers un magasin d’articles de couture, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour réaliser le design le plus ajusté à vos préférences. Pour se lancer, on vous conseille de commencer par dessiner le logo sur l’emplacement voulu sur la casquette. Cela va vous éviter d’endommager le textile en cas d’erreur.

À l’aide d’une machine à broder 3D

Si vous disposez d’un accès à une machine à broder 3D, vous avez devant vous une grande opportunité. Il suffit de choisir un logo sur les logiciels appropriés et de l’imprimer avec la machine. Cela va vous éviter les erreurs de broderie communément commises par les débutants. De plus, votre casquette sera prête en mois de temps qu’il n’en faut pour le dire, ce qui va vous permettre de réaliser plusieurs casquettes en un court délai.

Quelle casquette personnalisée choisir

Quelle casquette personnalisée choisir ?

Que vous optiez pour une impression ou pour une broderie sur votre futur casquette. Il reste une question essentielle à se poser avant : quelle casquette choisir ? Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il existe plusieurs types de casquettes. Voici donc les principaux modèles, ainsi que leurs avantages et inconvénients s’ils en ont. Nous allons nous concentrer uniquement sur la forme de la casquette en elle-même, mais sachez que la visière est toute aussi importante que la casquette en elle-même.

  • La casquette 6 panels : Elle est composée de 6 panneaux identiques, d’où son nom. C’est cette forme qui est utilisée sur les fameuses casquettes de base-ball popularisées par la marque américaine New Era. Ces panneaux permettent d’obtenir une casquette la plus ronde possible.
  • La classique : elle est cette fois composée de 4 panneaux identiques et d’un 5ᵉ plus large sur l’avant donnant un effet bombé à cette dernière. On l’appelle souvent « Snapback », même si pour les puristes ce n’est pas totalement exact, mais nous ne rentrerons pas dans ce débat aujourd’hui.
  • La 5 panels : vous vous en doutez elle est composée de 5 panneaux qui sont totalement différents. Elle porte parfois le nom de Campers. Elle est beaucoup moins ronde que les deux autres et épouse plus les formes du crâne.

La trucker : elle utilise une base de casquette classique ou de 6 panels, mais cette fois les panneaux arrières sont en mesh. Vous aurez ainsi beaucoup moins chaud sous ce type de casquette. Elle offre aussi plus de souplesse au niveau de la taille. Elle conviendra aussi bien aux enfants qu’aux adultes. C’est clairement cette forme que vous devez chercher si vous voulez faire des casquettes personnalisées et pas vous compliquer la vie avec des tailles. D’ailleurs si vous cherchez à en faire faire, nous vous conseillons ce site, une belle casquette personnalisée vous coûtera moins d’une quinzaine d’euros. Il serait dommage de s’en priver.