Humanitic.fr » Economie » Comment acheter des bitcoins : que faut-il connaître ?

Comment acheter des bitcoins : que faut-il connaître ?

Les solutions sont nombreuses actuellement pour acheter des bitcoins sur internet et dans cet article nous nous focaliserons sur les deux types de sites proposant des bitcoins.

Comment acheter bitcoinsOn retrouve donc ci-dessous les descriptions détaillées des deux plateformes proposant des bitcoins en vente, à savoir :

  • Les plateformes simples, qui sont destinées aux amateurs et qui proposent l’accès à diverses crypto-monnaies dont le bitcoin fait partie.
  • Les plateformes de trading, qui permettent d’acheter et de revendre les bitcoins avec des indications sur le cours actuel et les prévisions des spécialistes pour réaliser des investissements intéressants.

Les sites amateurs ou professionnels demandent une validation de l’identité pour permettre d’accéder au contenu et assurer ainsi la sécurité des transactions diverses.

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter des bitcoins ?

Pour réaliser l’achat de bitcoins, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes, que nous tâcherons de vous énumérer ci-dessous avec des détails et des précisions clés :

  • La première étape consistera à choisir le site internet qui correspond à vos besoins, en se fiant à certains critères disponibles sur des plateformes spécialisées.
  • Il est primordial pour cette seconde étape de vérifier si la plateforme choisie, dispose de toutes les certifications.
  • La troisième consistera à ouvrir un compte en vérifiant à ce que toutes les données soient correctes et en transmettant généralement à la plateforme des documents attestant de votre identité.
  • Une fois que les réglages de base sont faits, il est maintenant temps de passer à la quatrième étape, qui vous permettra de procéder au transfert de votre argent sur la plateforme d’achat de bitcoins.
  • Lorsque la conversion est faite, la cinquième étape vous offrira la possibilité de réaliser des achats ou de convertir de nouvelles fois la monnaie achetée.
  • La dernière étape consiste quant à elle à choisir une offre adéquate pour éviter de payer des frais supplémentaires pour toutes les transactions.

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter des BITCOINS ?

Comment acheter les bitcoinsComme cité précédemment, il existe deux méthodes pour réaliser l’achat de bitcoins et on retrouve des informations intéressantes dans la suite de cette rubrique.

Les plateformes simples sont les plus utilisées et parmi les plus innovantes, on retrouve :

  • COINBASE avec son accès simple, sa bonne réputation et ses frais d’achat très intéressants pour les amateurs.
  • CEX, qui propose une interface très simple et plutôt sécurisée ainsi que des moyens de paiement divers et variés.
  • COINHOUSE, qui représente l’une des meilleures plateformes pour les débutants avec des guides divers et des transactions facilitées.

Les plateformes de trading sont également assez nombreuses et on dénote parmi elles :

  • BINANCE, qui propose des frais très bas et une plateforme évoluant avec le temps pour les spécialistes du trading.
  • HITBTC, proposant des solutions adaptées pour l’achat de bitcoins et des guides pour aider les utilisateurs.
Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *