Explications sur la souscription d’une assurance auto temporaire immédiate !

Quand on conduit un véhicule il doit obligatoirement être assuré. Cette lois est incontournable. Mais parfois on se retrouve en possession d’un véhicule pour un certain temps seulement. C’est là qu’on peut tirer profit des assurances auto temporaires immédiates.

Elle peut être exploitée lors d’un voyage ou d’un déplacement à étranger, surtout si l’assurance d’origine n’offre pas de garanties à l’étranger. Elle est pratique lors d’une location ou prêt de voiture (alternance de conducteurs). On peut aussi utiliser ce genre d’assurance provisoire pour un véhicule utilisé rarement ; durant l’attente du renouvellement du contrat initial ; ainsi que pour l’import et l’export de véhicules.

Cette assurance est temporaire, elle ne couvre que l’essentiel. Les garanties se limitent généralement à l’assurance de responsabilité civile. Néanmoins on peut améliorer la couverture en ajoutant au contrat d’autres garanties complémentaires (extensions de garantie). Ceci est conseillé pour les déplacements à l’étranger.

une assurance auto temporaire immédiate

La durée varie. Elle commence de 1 jour à plusieurs semaines sans dépasser 3 mois. Les tarifs varient selon la durée du contrat et les garanties incluses. Pour un contrat journalier le prix est d’environ 10€.

Conditions et étapes de souscription à une assurance auto temporaire immédiate

Pour la souscription à une assurance auto temporaire il y a des conditions à respecter. Le permis du conducteur doit être ancien de deux ans. Un permis plus récent n’est pas accepté. Un taux malus trop élevé n’est pas accepté.

La procédure est simple et pratique. Pas besoin de prendre un rendez vous ou de présenter des documents. Toutes les démarches se font en ligne, à partir d’un téléphone et à tout heure. Il n’y a pas d’horaires à respecter. Pour choisir la société d’assurance le mieux est de consulter les comparatifs ou de faire un devis gratuit en ligne. Après viennent ces étapes :

  • Créer un compte en entrant nom, prénom et e-mail.
  • Remplir le formulaire à propos du conducteur (numéro du permis de conduire).
  • Entrer les informations à propos du véhicule (immatriculation, numéro de la carte grise, etc.).
  • Choisir la durée du contrat, la formule de la couverture et les garanties.
  • Procéder au paiement par carte bancaire.
  • Cliquer sur confirmer et le tour est joué.

Après validation du contrat le conducteur recevra une confirmation sur sa boite e-mail accompagnée du contrat d’assurance et de la carte verte auto. Ces documents sont à imprimer ou bien ils peuvent être présentés par téléphone s’ils sont demandés.

L’assurance temporaire en quelques minutes

assurance temporaire en quelques minutesSi vous avez l’intention d’assurer temporairement votre voiture, vous devez impérativement vous renseigner auprès d’une compagnie. Cette dernière doit vous proposer un format digne de ce nom qui sera parfaitement adapté à votre usage et à votre fréquence d’utilisation. Sur le site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, vous pourrez rapidement adopter ce format puisqu’il suffit de demander un devis.

  • L’assurance temporaire pour automobile répond à quelques critères que ce soit pour une journée ou 90 jours.
  • En effet, vous pouvez adopter ce format afin d’assurer un véhicule uniquement lorsque vous l’utilisez.
  • Ce contrat sera parfait pour profiter d’un achat à l’étranger dans les meilleures conditions tout en étant protégé.
  • Cette assurance est dédiée aux voitures, mais également à tous les deux-roues et les véhicules comme le camping-car.
  • Il faut prévoir moins de deux minutes pour qu’une offre soit proposée et vous pourrez payer directement en ligne.

Vous savez désormais que la souscription est clairement à la hauteur de tous puisque vous devez seulement remplir le formulaire et suivre le guide. Inutile d’avoir des compétences très évoluées et il suffit d’utiliser une carte bancaire pour avoir un contrat validé. De plus, avec votre imprimante, vous pourrez obtenir la carte verte et la note de couverture, il faudra présenter ces documents lors d’un contrôle de police par exemple. Il n’a donc jamais été aussi simple d’assurer sa voiture et vous ne devrez pas choisir entre une assurance au tiers ou tous risques puisque ce sont les garanties les plus classiques qui sont appliquées. Vous pourrez même profiter de ce format pendant 90 jours, cela vous évite d’adopter par exemple un contrat à l’année beaucoup plus onéreux et surtout contraignant.

N’hésitez pas à vous renseigner pour en apprendre davantage sur ce concept très pertinent qui s’adapte aux professionnels, mais également aux particuliers qui ne roulent pas très souvent par exemple.