Quel est le prix d’une agence web marketing à Strasbourg ?

Adopter une stratégie marketing pour sa société est crucial pour assurer sa pérennité. Cela permet d’attirer plus de clients, plus de collaborateurs et, par extension, d’augmenter son chiffre d’affaires. Tous les secteurs d’activités peuvent établir ce genre de stratégie, ce n’est pas réservé qu’à l’e-commerce ou au métier du Net. Cependant, ce genre de stratégie a un coût. Il peut être annuel, il peut être au projet, et il est assez difficile de vous donner un coût car, la plupart du temps, cela se calcule sur-mesure, en fonction du projet. Voici tout de même quelques informations sur les coûts, pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Stratégie de référencement naturel ou création d’une stratégie web complète

Si vous ne cherchez rien de plus qu’une optimisation SEO, vous paierez beaucoup moins cher que si vous demandez une stratégie complète, avec création de site web. Une stratégie de référencement naturel ou SEO, consiste à apporter du contenu optimisé sur votre site dans le but de vous faire gagner des places, et donc en visibilité. Cette stratégie est importante, mais n’est pas la plus chère puisqu’elle coûte environ 2 000 euros par an. Cela peut évidemment monter en fonction des besoins, mais un référencement classique avec des audits pour prouver que la stratégie fonctionne n’est pas le plus cher.

Agence web marketing Strasbourg : Moins cher qu’à Paris

Même si Strasbourg est une ville qui semble chère, il n’en est rien comparé à la capitale. Sachez que les projets web à Strasbourg coûtent entre 10 et 25 % moins chers qu’à Paris. Il est donc bien plus avantageux pour une entreprise locale de faire appel à une stratégie web locale plutôt que de chercher une grande entreprise de communication parisienne. De plus, les agences de Strasbourg connaissent parfaitement le secteur et ses enjeux. Elles sont donc beaucoup plus appropriées pour gérer une communication locale.

agence web marketing strasbourg

Quel prix pour une stratégie marketing complète ?

Une stratégie de communication marketing web complète consiste à instaurer un référencement web, bien entendu, mais d’autres points sont traités. Par exemple, la gestion de vos réseaux sociaux, une affiliation sur les places de marché pour ceux qui souhaitent faire de l’e-commerce, la réalisation de vidéos et de publicités pour votre site, ou encore le développement de votre site, si vous n’avez qu’une vitrine pour le moment.

Tous ces points sont cruciaux si vous voulez améliorer l’expérience client et faire de certains prospects des clients pérennes. Sachez que les tarifs peuvent être proposés au mois. En moyenne, le tarif pour ce genre de stratégie, à Strasbourg, est de 800 euros par mois. Ce qui fait 10 000 euros par an. Les tarifs peuvent doubler en fonction de vos attentes, mais peuvent aussi être moins chers si vous ne prenez pas toutes les options.

Le mieux est de demander une offre personnalisée en exposant vos attentes. L’agence pourra, en fonction de vos objectifs, adapter la meilleure stratégie pour améliorer votre présence sur le web.